« Faire de l’engagement
un levier de performance »

Dans un contexte professionnel de plus en plus complexe, comment concilier performance, compétitivité, attractivité et bien-être des salariés ? 

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est désormais l’un des enjeux majeurs des entreprises conscientes que les notions de performance et de rentabilité sont intrinsèquement liées à l’engagement, la motivation et la fidélisation de leurs salariés.

Investissez dans les potentiels individuels et collectifs de vos équipes !

  • Capitalisez sur les forces et les ressources déjà présentes.
  • Développez la capacité de vos équipes à trouver des solutions, facilitez l'écoute et la communication pour un meilleur fonctionnement de votre organisation.
  • Accompagnez vos salariés dans leur volonté d'équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Se sentir mieux pour travailler mieux

« Favoriser la qualité de vie au travail, ce n’est pas chercher à faire plaisir ni à rendre tout le monde heureux, c’est renforcer le sentiment d’appartenance et donner du sens à la contribution de chacun pour la réussite de tous. »

Laure Hamel

Le savoir-être au service des savoir-faire

Améliorer les relations au sein des organisations

  • Communication apaisée & bienveillante
  • Écoute active & efficace
  • Reconnaissance & encouragement

Ensemble, plus vite et plus loin

  • Renforcement des "soft skills"
  • Mise en action de l'intelligence collective
  • Process itératifs & collaboratifs (droit à l'erreur)

Prévenir les risques psycho-socio (RPS)

  • Gestion du temps & des priorités
  • Gestion du stress & des conflits
  • Feedbacks & recherches de solutions

EXEMPLES D’ATELIERS THÉMATIQUES

Management positif : quelle posture adopter et quels outils mettre en place pour créer un environnement de travail facilitant la coopération, la communication et la mise en capacité ?

Objectif : Faire évoluer les pratiques managériales pour améliorer le fonctionnement des équipes et des organisations, en conciliant logique économique et QVT.

Gestion du stress et des conflits : faire de la prévention des RPS un enjeu majeur pour le fonctionnement de l’entreprise.

Objectif : Optimiser la qualité des relations et de la communication au sein des équipes, grâce à des outils efficaces favorisant la recherche de solutions, l’écoute active et le droit à l’erreur.

Parentalité en entreprise : parce qu’un parent soutenu et confiant est un salarié disponible et motivé, comment accompagner les salariés-parents dans leur épanouissement personnel et professionnel.

Objectif : Favoriser l’équilibre vie pro / vie perso des salariés-parents pour renforcer leur engagement et leurs performances, en valorisant leurs talents et compétences multiples.

« Améliorer le fonctionnement des organisations, faciliter la communication, créer un environnement dans lequel chacun peut révéler le meilleur de soi-même, c’est permettre à l’ensemble des invididus en interaction d’accomplir plus encore que la somme des individualités présentes.»

Laure Hamel