« Pour que la parentalité soit source
d'équilibre, de plaisir et de sérénité »

Trouver des repères, s'avoir s'écouter.

 
« J’en ai marre », « J’en peux plus », « Je ne suis pas devenu parent pour ça », « Je ne supporte plus l’ambiance à la maison », « J’ai tout essayé », « J’appréhende de rentrer à la maison », « Je craque »…

Etre parent est sans doute le job le plus déroutant que nous pouvons avoir, sans cesse bousculés dans nos repères, bien souvent confrontés à nos limites.
Il y a un tas de raisons pour lesquelles nous avons le droit de dire « stop » et de considérer qu’en l’état, ce qu’on vit ne nous convient pas, ne nous épanouit pas.

  • Comment respecter les besoins de notre enfant/ado, tout en respectant les nôtres ?
  • Comment trouver son équilibre en tant que parent ?
  • Comment s’épanouir dans ce rôle unique, si complexe et si déroutant à la fois ?

Parce que chaque enfant est différent et que nous devenons parent dans l’histoire singulière qui est la nôtre,  je vous accompagne pour une parentalité apaisée et déculpabilisée, qui met en avant vos talents de parents.

Qu’est-ce que le coaching parental ?

C’est un temps pour soi, pour oser dire ce qu’on ressent, mettre en lumière ce que l’on désire profondément et trouver comment changer ce qui ne nous convient pas.

C’est une parenthèse que l’on s’accorde pour DÉCULPABILISER, (re)prendre confiance en soi,  accepter ses émotions, ses limites et ses imperfections.

J’utilise souvent le terme d’accompagnement parental car si la méthode reste celle du coaching (ne pas vous dire quoi faire mais partir de ce dont vous avez envie et vous aider à définir comment faire pour y arriver), le format est différent.

Parfois une ou deux séances suffisent pour apaiser les tensions, remettre du lien dans la relation et la communication, éclairer les comportements et le champ des solutions.

« Si être parent est loin d’être évident,
il n’y a pas de raison de subir un rôle qui nous tient à coeur »

L’objectif ? 

(Re)trouver de la sérénité et du plaisir dans les moments partagés en famille, en apaisant les relations et en facilitant la communication.
Pour devenir le parent que l’on a envie d’être, se sentir en accord avec ses choix et trouver les solutions qui nous conviennent. 

Tarif : 60€ / séance (1h)

Retrouvez toute mon actualité (conférences, ateliers, cafés parents, …) sur Facebook en cliquant ici.

Des ingrédients essentiels
pour se sentir mieux

Un espace d’écoute active et bienveillante

Pour faire mieux, il est d’abord important de se sentir mieux.

De pouvoir déposer ce qui devient trop lourd à porter, de s’autoriser à dire : que ça ne va pas, qu’on est fatigué.e, qu’on en assez, qu’on n’y arrive plus, que la situation ne nous convient pas.

Le non-jugement

Le sujet de nos échanges n’est pas d’évaluer ce qui est bien ou mal, mais de voir si le résultat de vos actions correspond à vos attentes.

Et le cas échéant, de trouver des solutions concrètes.

La déculpabilisation

 Trouver des repères dans un monde qui change n’a rien d’évident.
 
Se remettre en question demande courage et détermination, la bienveillance avec soi-même est alors essentielle.

Se faire confiance

Nous avons en nous tous les talents nécessaires pour être parent.

Les situations difficiles, le regard de l’autre et les remarques de notre entourage peuvent parfois nous faire douter et nous faire perdre notre bon sens.

Un coaching parental pour

Favoriser la compréhension et la conscientisation de la situation actuelle.

Je vous aide à faire le lien entre les différents paramètres et les enjeux en interaction dans ce que vous vivez actuellement.

Je vous aide à mieux comprendre votre propre fonctionnement, en étant à l’écoute de vos émotions, de vos besoins et de vos limites.

Se projeter dans l’idéal souhaité, s’autoriser à vouloir « autre chose ».

Je vous accompagne à définir ce qui vous conviendrait mieux, à exprimer ce que vous aimeriez vivre différemment, plus en accord avec ce que vous êtes et ce que vous voulez vraiment.

 
 
 

Identifier les points de blocage et trouver des solutions.

Je vous aide à déterminer les éventuels obstacles aux changements que vous voulez mettre en place et à définir les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour les contourner.

 

 

Mettre en place les actions qui vous permettront, pas à pas, d’y arriver.

C’est vous permettre de réaliser avec succès les différentes étapes pour vous sentir mieux au quotidien, vivre une parentalité plus épanouie et plus sereine grâce à des moments partagés qui correspondent à ce que vous souhaitez.