« Vos projets n’attendent que vous »

Un coaching, pour quoi faire ?

Concrétiser un projet, gagner en confiance en soi, franchir un cap professionnel ou personnel, trouver son équilibre, …

Le coaching est un accompagnement personnalisé qui vous aide à faire des choix conscients et éclairés en fonction de votre situation actuelle, de qui vous êtes vraiment et de ce que vous souhaitez pour demain.

Dans un contexte de changement, il permet d’appréhender plus sereinement l’avenir grâce à une meilleure connaissance de soi, un nouveau regard porté sur une situation et au sens retrouvé dans vos actions.

Il facilite la prise de décision tout en apportant des résultats concrets et mesurables dans votre vie professionnelle et/ou personnelle.

Révélateur de potentiels, agitateur de talents, le coaching vise à mettre en lumière vos forces et vos atouts afin de vous rendre pleinement acteur de votre vie.

Comment ça marche ?

Le coaching est un processus délimité dans le temps : il comprend environ 10 à 12 séances de 1h30, au rythme qui sera le vôtre.

A travers les différentes étapes du processus de coaching, le coach professionnel vous aide à définir votre objectif et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour le réaliser dans le délai souhaité.

Cet accompagnement individuel privilégié vous permet de vous centrer sur vos besoins et vos priorités, à travers des techniques de questionnement, des outils adaptés et des exercices à réaliser entre chaque séance.

A la différence d’une thérapie qui tente de comprendre la situation présente à travers les événements passés, le coaching intègre l’état présent comme point de départ pour construire l’avenir.

En séance, le coach professionnel vous aide à :

  • Faire le point sur votre situation actuelle, vos envies, vos besoins.
  • Définir votre objectif et les étapes nécessaires pour l'atteindre.
  • Identifier les ressources utiles à la réalisation de votre objectif.
  • Lever les freins et les obstacles restants sur votre chemin.

Le Sophrocoaching® utilise des techniques de sophrologie appliquées au coaching pour :

  • Améliorer sa gestion du stress et des émotions.
  • Renforcer l'estime de soi et la confiance en soi.
  • Trouver un équilibre de vie et de relation aux autres.
  • Calmer son anxiété face au changement.